dimanche 6 novembre 2011

FRACASSANTE EMISSION de Laurent Ruquier du 5 novembre....

"Pardonne et tais-toi" de Laurent de Villiers
Emission très violente hier au soir chez Laurent Ruquier ONPC. C'était une catharsis profonde et inouïe au sein d'une famille française venue d'une planète que l'on croyait à jamais disparue. Sur les faits on ne peut rien dire... Mais sur les effets, sur le mal d'une distorsion familiale qui touche au plus profond des êtres, les conséquences, le tsunami que cela provoque. Ce témoignage trépidant et parfois poignant met le doigt sur la comédie humaine :
A/La Comédie familiale, le jeu de mensonges, silences, colères, de puissance, et façade que l'on veut limpide, translucide pour les yeux de tout un chacun. Haine et amour enfouis et ressurgis dans un univers à la "Folcoche".
B/ Comédie politique que se jouent devant nos yeux les acteurs politiques qui ne songent qu'au pouvoir, qu'à la manipulation de l'opinion pour pouvoir survivre au mépris de tout, et qui s'entendent parfaitement entre eux, entre menaces, dénigrements, amabilités, chausses trappes... On va en avoir une belle démonstration dans les mois qui viennent avec les Présidentielles et les Législatives.
C/ Comédie religieuse de gens qui se tirent les interprétations des religions à soi pour assouvir leurs obscurs instincts, leur volonté de puissance. Animer Zeus, le réveiller avec sa foudre, ses éclairs, ses tonnerres, animer les pages que l'on veut des Livres saints pour leur faire dire ce que l'on veut etc.
L'imbécilité souvent anime des êtres frustes, sans culture, sans réflexion, leur font dire, faire des choses extravagantes et choquantes... Retenir que la mère de Laurent de Villiers lui aurait dit lors de l'enterrement d'une petite fille tuée dans un accident de la route que Dieu l'avait rappelée à Lui parce qu'elle aurait pu(ou quelque chose d'approchant) mener, adulte, une vie dépravée ! C'est l'ahurissement de la connerie, du Jansénisme à deux sous.

Dans la forme Natacha Polony et Mme Pulvar ont été parfaites de tact. Laurent Ruquier remarquable lisant des passages du livre. Pour les autres c'était les amabilités d'usage.

A noter un arbre généalogique saugrenu en croix gammée pour Marine Le Pen très choquant et à la limite insultant pour celle-ci et sa famille. Cela ne se fait pas !

Une soirée fracassante, pour un livre à lire !

Pourrait-on relire UNIQUEMENT les paroles de Jésus dans Saint Matthieu ?

Hermès

Aucun commentaire: