lundi 10 août 2015

L'Amazone de la Place de l'Etoile...

Traverser en voiture la Place Charles-de-Gaulle ou Place de l'Etoile est une opération toujours risquée. C'est la formule du fils de Jean-le-Bon : "Père, prends garde à droite, Père, prends garde à gauche" pendant je ne sais plus quelle bataille. Car il s'agit ici d'une véritable bataille que de s'extirper à certaines heures de cette place pour accéder à la délivrance, l'une des avenues dont celle des Champs-Elysées... Les voitures s'observent, avancent, s'arrêtent, repartent, dans un gymkhana stressant. Aussi je fais le maxima attention, regardant de droite ou de gauche, ou devant, mais la surprise peut provoquer le réflexe d'un freinage brutale. Aussi, l'autre jour, l'œil aux aguets, je croyais pouvoir passer quand j'ai aperçu une roue à la droite en bas de mon parebrise, j'ai freiné brutalement et; oh ! surprise : une superbe amazone la queue de cheval des cheveux blonds au vent, sous un casque noir, une combinaison de cuir noir brillante, sur une belle moto, genre BMW rutilante me passait sous le nez avec l'air de me dire, de nous dire plutôt, à tous, sur cette place, "Voyez comme je suis belle, Voyez comme je chevauche bien cette grosse bécane, Voyez, Brigitte Bardot chantait en studio avec Serge Gainsbourg, mais moi, je suis là, pleine de vie, défiant ces monstres de voitures, sur cette place magnifique, aux pieds de l'Arc-de-Triomphe, de la flamme éternelle, je vous défie, empotés que vous êtes, dans vos bagnoles... Voyez, je suis la plus belle, la plus enivrante !
Et en effet, c'était la plus belle, radieuse sous un soleil radieux, sur une place mythique à l'entrée des Champs-Elysées, paradis des dieux et des déesses de l'Olympe !
Brève vision céleste.

Aucun commentaire: