mercredi 7 janvier 2015

CHARLIE HEBDO EN DEUIL, la Presse en deuil, la France en deuil...

Ce matin 11h30
Attentat terroriste contre Charlie Hebdo…Deux tueurs réussissent à entrer dans leur immeuble par le digicode d’une secrétaire qui revenait avec sa petite fille qu’elle était allée chercher à l’école. Ils grimpent les étages, mitraillent une porte, entrent dans les locaux de Charlie Hebdo en pleine conférence de rédaction, donnent des prénoms, et mitraillent à bout portant les journalistes, les caricaturistes dont Wolinski, Charb, Tignous, Cabu, puis ils redescendent, crient « Allah Akbar » (filmé) tuent à bout portant après l‘avoir blessé, un policier, montent dans la C3 Citoën noire (filmé), foncent, mitraillent une voiture de la Police. Rue de Meaux, ils changent de voiture en se découvrant le visage, avec tranquillité et « amabilité » pour un vieux conducteur et son chien, et disparaissent (un témoin) à la porte de Pantin.
12 personnes assassinées, de nombreux blessés, 11, transportés dans les hôpitaux.
La traque commence.
Immense émotion mondiale, de Barak Obama à Poutine, à la reine d'Angleterre...
Hollande accouru sur les lieux condamne ces assassinats terroristes. La France en deuil ; des centaines de milliers de personnes dans toute la France sur des places pour protester être solidaires : JE SUIS CHARLIE, brandi.
Charb : "Je préfère mourir debout que de vivre à genoux."
"C'est dur d'être tué par des cons".

Rappeler les paroles de Périclès, IV° siècle avant J-C : " Le bonheur c'est la liberté"  Ceux qui meurent pour la liberté sont glorieux.

 

 

Aucun commentaire: