jeudi 23 juillet 2015

Décorama de Lucile Bordes, Liana Levi Editions - 157p. 14,50€ - 2013

Entre une ville qui se transforme mal, un jeune homme probablement handicapé par de forts acouphènes, son frère, Ulysse qui disparaît dans un métier de navigateur, ses parents qui possèdent un petit immeuble de rapport, le goût immodéré du jeune homme pour le bizarre comme abandonner un métier d'agent immobilier pour celui de gardien de cimetière, une copine, Pénélope,...
Une histoire abracadabrantesque..
Extrait, page 135 
"C'est moi qui ai trouvé son corps.
C'est la première fois que je dis ça à quelqu'un. Même au psychologue du Centre de Rééducation Fonctionnelle, j'avais caché ce détail.
Et je pleure.
Trente ans de larmes.Des seaux, plusieurs baignoires. Je ne comprends pas ce qui m'arrive..."
Hermès

Aucun commentaire: