mercredi 11 novembre 2015

Rêve... Extrait du Journal "Devant la mer IV"

"Rêve : J’entre dans un amphi où il n’y a que des jeunes gens assis en gradins. Ils bavardent entre eux, ils attendent un film ou une conférence. Je sors. Je cherche mon manteau car on me dit qu’il va faire froid. Dans la rue je me souviens que je l’ai oublié dans le vestiaire d’un bus ( ?), je fais quelques pas dans la foule, angoissé à l’idée que le froid va arriver et que je n’ai que ma veste… Le rêve se déplace : Je sors d’une terrasse en verrière d’une ancienne maison de campagne, sur la pelouse devant moi, sur un drap, deux ravissantes jeunes femmes nues, dans la pose du Modigliani du tableau qui vient d'être vendu. Un jeune homme nu (moi ?) s’allonge près d’elles. C’est très beau, très poétique avec ce jardin calme sous le soleil et nos nudités tranquilles. Qui sont ces jeunes filles ? Je ne le sais pas. Elles sont là blanches et roses sur le drap blanc posé sur l’herbe, le pubis de velours noir… Mon réveil est lent, je me sors du sommeil, captif de ses vagues… des ondes de bonheur me parcourent, comme en cet instant où je transcris ce songe.

Extrait du Journal "Devant la mer IV" de Henry Zaphiratos © 2015
Devant la mer 1 & 2 et autres  e-book  Amazon.com

Aucun commentaire: