mercredi 6 juin 2012
Ray Bradbury, l'auteur des "Chroniques Martiennes" et de "Frahenheit 451" a...
disparu ce matin, rapporte le site IO9. L'auteur américain, notamment connu pour les deux oeuvres majeures que sont "Fahrenheit 451" et "Les Chroniques martiennes", s'est éteint à Los Angeles à l'âge de 91 ans.
Son livre Fahrenheit 451, qui anticipe une société totalitaire dans laquelle toute forme d'écriture est interdite, a été adapté au cinéma par François Truffaut dans un film devenu culte. Le titre correspond à la température de combustion du papier.
Né en 1920 dans l'Illinois, Ray Bradbury a connu une première reconnaissance en 1950, alors qu'il écrivait de façon professionnelle depuis 1943, avec la publication des Chroniques martiennes. Il imagine alors comment pourrait se dérouler la colonisation de Mars et quels en seraient les effets pervers ou inattendus.
Sur son site internet officiel, son biographe raconte que l'auteur aurait déclaré le jour de ses 80 ans : '"Ma grande joie dans la vie a été de me lever tous les matins et de me ruer sur la machine à écrire parce que de nouvelles idées m'étaient venues. Cette sensation que j'éprouve tous les jours est presque tous la même depuis que j'ai 12 ans."
Hermès
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire