vendredi 22 mai 2009

Où est Jean Giraudoux ?

L'autre jour, je voulais lire une page ou deux, ou un livre d'une fraîcheur totale, léger, ironique et gai, pour me désembrumer l'esprit avec ce matraquage télévisuel et la flopée de livres sinistres d'aujourd'hui, je décidais donc d'aller chercher un roman d'un auteur délicieux : Jean Giraudoux. Je suis allé à la Médiathèque et rien, on ne m'a tendu qu'"Eglantine", c'est tout! Il n'y avait à la Médiathèque que ce roman de Giraudoux. Etonné, j'ai fait un tour chez Privat, et là, la jeune responsable ne m'a tendu que trois de ses pièces de théâtre : "Ondine", "La Guerre de Troie n'aura pas lieu", "Electre",et d'un ton dédaigneux elle a ajouté: "C'est pour les scolaires!" Comme si elle sousentendait que c'était un auteur pour des nuls!
Je me suis rebattu sur "Eglantine", et je vais tout faire pour dénicher quelques autres romans de ce merveilleux auteur.
Henry Zaphiratos

Aucun commentaire: