mardi 7 mai 2019

La HAINE, Les années Sarko de Gérard Davet & Fabrice Lhomme, Documents Fayard Edit. 390p. 21,50€

Les deux journalistes qui avaient publié "Un Président ne devrait pas dire ça..."  sur l'ère présidentielle de François Hollande révèle dans "LA HAINE" les sentiments qui animaient les leaders de la Droite française, celle du parti que dirigea pendant des années Jacques Chirac. On découvre la bassesse, la trivialité, l'absence de conviction ou simplement de sincérité d'hommes politiques tels que Nicolas Sarkozy, alors président de la République, François Fillon son premier ministre, François Copé ... tout à se "tirer dans les pattes"  pour tenter de rester au premier plan de l'actualité, bagarres internes dégradantes qui font comprendre le vau-l'eau de toute la politique française sous leur direction...
Leurs électeurs ont subodoré ce qui se passait et qu'on leur masquait, et lentement, irrésistiblement ils ont abandonné le navire de ce parti et lui ont refusé leur soutien à l'élection présidentielle de 2017.
Un document pour l'histoire et pour la réflexion sur la folie que provoque la chasse pour Pouvoir, l'acharnement de loups pour le garder  le mépris pour les électeurs, pour la mission, le devoir, la responsabilité de l'Etat, de la plupart des hommes politiques dévorés par l'orgueil, la vanité, la vulgarité, saisis d'un autisme d'aliéné.
A lire
Hermès 

Aucun commentaire: