mercredi 29 août 2012

Les Cousins... Extrait de "La vie de Milley Brose" roman de HZ.

"Sous la tonnelle on se regarde et on se sourit. On se compte aussi... Il y a Jean-Paul et Lucile qui ne sont pas là... Ah mais Roger ? "Il n'a pas pu venir car il ne voulait pas rencontrer Armand. Ah ? Pourquoi ? Tu sais... il a peur, il a peur que l'on parle trop devant sa femme. Qu'on déballe tout. Tu sais ça n'a pas d'importance... Vous êtes là, c'est l'essentiel.
-Oh, oh... Que tu as grossie !
-Tu trouves ?  mais tu n'en perds pas une, toi alors ! Chaque fois qu'on se rencontrent tu me répètes la mème chose : Que tu as grossie ! mais je ne fais que 56 Kgs pour 1m60... -
-Mais c'est bien ça...
-Et toi ? ton fils, son diplôme ?
-Il l'a eu...
-Ah bon !
-Mais Jacques n'est pas là !
-On l'attend... On ne commencera pas de déjeûner sans lui...
-Bon, alors, un petit pastis...
-Ah tu bois du pastis maintenant ?
-Ben tu vois, c'est sympa, ça détend... et toi ?
-Coca...
-Coca...? C'est bien tu es restée bébé.
-Ne te laisse pas prendre aux apparences... Je suis sûr qu'avec ses copains, elle doit trinquer...
Allez tchin-tchin, Héléna ! Evelyne... ça va pas ? Pourquoi n'est-elle pas venue... ?
-Cela fait deux ans que je ne l'ai pas vue.
-Deux ans !
-Depuis qu'elle est avec ce type... On s'est vus une ou deux fois, mais j'aime pas trop... Il la bat, et elle ne veut pas le quitter...
-Elle en a peur ?
-Non... je crois qu'elle l'a dans la peau !
-C'est terrible et choquant...
-Et toi ?
-Moi, ça va... J'ai revu Sandra...
-Elle vient ?
-Je ne sais pas... Mais je ne crois pas qu'elle vienne...
-Si... Elle vient... Mais chut, faut pas trop parler...
-Pourquoi ?
-Elle va dans la famille, à droite et à gauche... Elle veut savoir qui est son véritable père. Julia est morte sans le lui dire.
-Elle n'aurait pas dû...
-Sur son lit de mort ne pas dire à sa fille qui est son vrai père, c'est dégueulasse.
-Elles ne s'entendaient pas...
-C'est pas une raison...
-C'était une chic fille, dommage...
-Elle n'a pas eu de chance...
-Je ne sais pas...
-Ne dis pas ça... On ne sait pas tout...
-Si Lucien le sait lui...
-Lucien ?
-Oui..."

Extrait de "La vie de Milley Brose"
Henry Zaphiratos

Aucun commentaire: