samedi 3 mai 2014

Deuxième jour à l'hôpital...

M. me dit : "J'ai été réveillée par un cauchemar, je ne me souviens plus de ce que c'était, mais à 7 h. lorsque l'infirmière a pris ma tension artérielle, j'avais 17... c'est redescendu après avoir pris des médicaments. Elle m'a pris la température par l'oreille. Puis on m'a fait une prise de sang. Je suis tellement blindée que je n'ai rien ressenti. Le petit-déjeuner était composé d'un petit pain, thé, de beurre et de miel. Puis électrocardiogramme, et descente dans une salle des sous-sols où je me suis un peu perdue avec toutes ces portes kafkaïennes qui se referment...pour un électrocardiogramme.. Il est 11h30, je suis remontée dans ma chambre, et déjeuner composé suivant la fiche qui est là de : "Epaule d'agneau confite salée, pommes paillassons (très bonnes),  salade verte mêlée salée, Bleu d'Auvergne, compote de pommes coings sucrées, Pain 50g. salé".
A midi, avec André je suis allé la chercher pour sa permission de sortie de 24 h.Tout est est calme dans l'hôpital. C'est samedi, les guichets sont fermés. Nous nous heurtons devant le service à une porte verrouillée. Nous sonnons. On nous ouvre. M. apparaît souriante, elle est heureuse de nous revoir. Elle est plus tranquille. Nous roulons sous un grand soleil et parlons de tout et de rien... Demain, elle devra rentrer à l'hôpital pour la préparation à l'opération...

Aucun commentaire: