jeudi 4 décembre 2014

La page 99 du roman "Un jeune homme sans importance" ...


Le test de la "page 99" d'un roman serait décisif pour certains pour juger le livre. On prétend que certains lecteurs ouvrent, chez le libraire ou à la bibliothèque, un livre à cette page pour savoir s'ils ont envie de poursuivre sa lecture.

Voici la page 99 du roman "Un jeune homme sans importance" :

"(Il m'a dit que cela irait) mal pour moi. Qu’il m’enlèverait Fabien. Que c’était écrit dans les astres.

-Calme-toi. C’est un con. Il ne raconte que des conneries. J’avais demandé que l’on ne laisse personne entrer dans la chambre. Pour Fabien, ne t’inquiète pas, il est chez Livia. Il t’attend.
-Il est venu… répétait-elle encore toute étourdie et apeurée. Lorsque j’ai ouvert les yeux, il était là. J’ai cru que c’était un cauchemar. Mais non, il était là. Il avait son souffle sur moi.

Je lui ai serré la main pour la tranquilliser.
Je suis resté jusqu’au soir à son chevet.
Quand elle s’est endormie sous sédatif, je suis parti.
J’ai téléphoné à ce salaud de Stanislas.
Il m’attendait à la terrasse de la brasserie en bas de l’avenue de Ségur.
Il a ricané en me voyant.
-Tu peux faire tout ce que tu veux, mais ta soeur est folle. J’ai consulté une des plus grandes voyantes de Paris. Celle que fréquentent des ministres et des hommes d’affaires. Ta soeur est fichue. Elle me l’a certifié. Je reprendrai Fabien.
-Ne t’inquiète pas, je n’irai plus à la clinique…, et il a ajouté à voix basse : Je lui ai murmuré tout ce que je t’ai ditdans l’oreilletandis qu’elle sortait du coma.
J’ai bondi. La noirceur de son oeil reflétait son âme diabolique. O.K. Coral. Il s’est détourné et s’en est allé.

Du jeu de l’amour à la haine. Du jeu de l’ange, du jeu du démon."
......................................................................................................................................................................

Fin de la page 99         ISBN 2-912712-09-2

Aucun commentaire: