samedi 8 août 2015

C'est le mois d'août ! A Paris les PV du mois d'août sont arrivés...

34° Des journées très chaudes. Couru chercher une pièce de porte au BHV, aussi j'ai garé la voiture au parking de l'Hôtel de Ville... pas la pièce au BHV, couru à Leroy-Merlin, très bien reçu par deux balèzes qui m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas non plus. Ils m'ont indiqué les magasins rue Richard-Lenoir, angle du Boulevard Voltaire. La pièce, non plus ils ne l'avaient pas... déception, je propose un déjeuner moules-frites, je gare la voiture, entre dans un pressing pour demander si je dois payer un stationnement en ce mois de vacances d'août, on me dit que "oui" ! Je m'aperçois que j'ai plus ma carte, retour au parking de l'Hôtel de Ville, pendant que je discute pour retrouver ma carte, M. aperçoit dans un recoin du sous sol un petit serrurier charmant, elle lui demande à tout hasard s'il a cette pièce ? Oui ! dit-il. On montre le modèle usagé, il en sort un neuf ! Nous sommes sauvés! La pièce introuvable était chez lui !
Bravo, vive le petit commerce !  

Aucun commentaire: