dimanche 13 septembre 2015

Chez Ruquier... Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

A ONPC, ce soir, c'était "Embrassons-nous Folleville !"  Et Michel Sardou a baisé la main de Guy Bedos. Le féroce humoriste de Gauche avait rentré ses griffes de vieux tigre et n'était que paterne et aimable : il sortait un livre de mémoires, parlant des copains d'antan. Michel Sardou était lui en service promotionnel pour la nouvelle pièce d'Eric Assous "Représailles", avec Anne-Marie Chazelle, alors pas question de faire de vagues. Il a même rappelé que démarrant sa carrière éblouissante de chanteur, il attendait dans le couloir conduisant à la loge d'Yves Montand, sans trop savoir comment pénétrer dans ce sein des saints de la Gauche-caviar pour y être présenté au couple Simone-Signoret-Montand, quand Guy Bedos lui a pris amicalement le bras et l'a intronisé... Un Bedos qui comme à son habitude frôlait la grossièreté.
Cécile Duflot a parlé de son petit bouquin préparant sa campagne présidentielle...Thomas Dutronc qui ressemble à son père, lui nous offrait son album... Un clip pas mal...
L'Autre Simenon sur le frère fasciste de Simenon, de Patrick Roegiers publié par Grasset était présenté...  
Léa Salamé et Yann Moix étaient gentils, souriants... des questions, oui, mais dans le genre doux... pas trop bousculant.
Pub pour les livres, l'album, et la comédie qui sera joué à la Michodière, le théâtre qui fut celui de François Périer.
Rien de très folichon.
A noter que Patrice Luchini, si dédaigneusement traité par Guy Bedos de coiffeur "Parvenu de la Littérature", vient de remporter la prestigieuse Coupe Volpi du meilleur acteur au Festival Interntional de Venise !
Hermès

Aucun commentaire: