samedi 4 avril 2020

Cher Milley.... Lettre extraite du roman "Les Bouleversements du coeur"d'H;T. Zaphiratos


Cher Milley,

Je vous remercie d’avoir pensé à moi, au milieu de vos vacances. C’est le moment de vous ressourcer auprès de votre famille, et de reprendre des forces pour l’année scolaire qui vient. Elle sera plus difficile car elle vous conduira aux examens de fin du deuxième cycle, pour franchir le seuil décisif de l’entrée en seconde.
Vous me dites que vous recherchez l’authenticité des êtres et des choses.
L’authenticité n’existe pas. Tout va, évolue sans cesse. Ce n’est que nous, « roseaux pensants », qui voudrions que le monde reste figé dans sa splendeur présente. Mais l’âge vous l’apprendra, il bouge sans cesse, et vous appartenez au monde qui vous entoure, vous êtes le produit de votre milieu, des connaissances que vous allez acquérir, de votre culture, des épreuves que vous allez traverser comme tout homme.
Nous, nous vous transmettons ce que nous pouvons dans l’amour de Dieu. Et vous, vous en recevez ce que vous voulez ou pouvez recevoir. Mais l’important c’est l’effort de s’ouvrir à la connaissance, à la connaissance du monde qui conduit à la connaissance de Dieu, à sa parole, et vous connaîtrez des bonheurs absolus. Ces instants exquis de la communion avec la nature et avec Dieu…
Frère Paul-Casimir
EXTRAIT du roman "Les Bouleversements du coeur" d'H.T. Zaphiratos



Aucun commentaire: