lundi 1 septembre 2008

Les livres à la télé

PPA s'en va en laissant Vol de Nuit se perdre dans les nuages. Il était calme, savait laisser parler. Peut-être que les auteurs pris dans les après-dîners étaient peut-être un peu endormis, et n'avaient plus de ressort pour sortir les téléspectateurs de leur engourdissement. Michel Field va ouvrir une boutique littéraire sur TF1, souhaitons que l'on y découvre moult et moult livres intéressants, et des écrivains dynamiques, au style flamboyant.
Sur France 2, Daniel Picouly installe son Café littéraire. Il sera plus styliste, plus axé sur la "pensée", et nous l'espérons, nous fera découvrir de nouveaux horizons littéraires, à travers des auteurs connus ou inconnus, anciens ou nouveaux, sans exclusive.
Christophe Hondelatte, bourré de talents, va remplacer Guillaume Durand dans une émission multiculturelle. Espérons que le côté grande messe médiatique sera abandonné, pour la sobriété et l'efficacité.
François Busnel, dans France 5, ouvre La Grande Librairie, espérons qu'elle ne soit pas seulement celle des grands éditeurs, des grands groupes, des hypermarchés du livre.
FOG, Olivier Barrot, Philippe Labro, Monique Atlan reprennent leurs émissions. Souhaitons à tous bonne chance, bon discernement, grande tolérance et bon vent ! Hermès

Aucun commentaire: