mardi 2 septembre 2014

Merci pour ce moment de Valérie Trierweiller, Mémoires, Les Arènes Edit. 320p. 2014

On annonce la sortie pour demain du livre de Valérie Trierweiller sur sa vie avec François Hollande... Le secret en a été bien gardé.  Paris-Match l'annonce. Le blackout est gardé jusqu'à la mise en place des volumes après-demain jeudi 4 septembre... 200.000 ex. tirés en secret en Allemagne.
Hollande adorerait les palaces, la grande vie, les domestiques,la bonne bouffe... un hédoniste épicurien. Le pouvoir pour assouvir son goût de bien vivre. Gagner des élections pour vivre comme un pacha.
Un livre choc ?
Un extrait : "L'information Julie Gayet est le premier titre des matinales...Je craque je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains, je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères... François m'a suivi(e). Il tente de m'arracher le sac. Je cours dans la chambre, il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s'éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J'avale ce que je peux. Je veux dormir. Je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver. Je sens la bourrasque qui va s'abattre sur moi et je n'ai pas la force d'y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance..."
"Tout ce que j'écris est vrai. A l'Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour "

"Il me dit qu'il me regagnera comme si j'étais une élection"
Extraits publiés dans Paris-Match.

L'envers d'un homme politique de gauche qui ironise sur les pauvres en les appelant des "sans dents", découvrant dans son sourire méprisant les siennes.
Près de 470.000 ex. vendus au 12 septembre 2014.
Hermès

Aucun commentaire: