mardi 15 novembre 2016

Extrait de "Con ! C'est con... "... à paraître...de HTZ.

Je suis rentré de l'hôpital où j'avais été très bien reçu, je me suis allongé sur le divan du salon et j'ai réfléchi et soudain je me suis levé et j'ai écrit cette nouvelle de soixante pages, dont voici un bref extrait : 

"...Ton portable sonne.

Il me téléphone pour dire qu’il est dans les embouteillages à Orléans après avoir fait cinq mille bornes.

Et pourquoi il a fait cinq mille bornes ?

Pour rouler, pour voir du pays

Quel con ! Il aurait pu voir du pays sans rouler

Comment ça

Ben, assis devant sa télé,

C’est pas con ça, mais il m’a dit que c’est pas la même chose, assis on s’endort

Dans la bagnole c’est tout comme, on est assis, mais faut pas s’endormir.

Tu votes ?

Non

Quoi, tu laisses des cons élire un con

De toute façon si je vote mon mec fera des conneries, c’est tout comme

Oui mais tu pourras dire j’ai voté pour un con

Ca c’est sûr, mais ça changera quoi ?

Tu pourras crier comme les cons de Mai 68 : « Election piège à cons ! »

Et après ? C’est con

T’as vu, le président nous prend pour des cons

Ah bon !

Ouais, il est heureux qu’on soient cons,"....

Extrait de Con ! C'est con ! de H.T.Zaphiratos

Aucun commentaire: