jeudi 28 juin 2012

Souvenir... le poste à galène...

Le poste à galène me ramène à Nha-Trang où j'étais en camp de prisonniers avec mes parents et mes soeurs. Nous étions un millier de Français environ, et nous n'avions aucune nouvelle de ce qui se passait dans le monde. Un jour nous avons eu des news, l'un des ingénieurs prisonniers avait réussi à fabriquer un poste à galène, et nous avons eu des nouvelles de la fin de la guerre en Europe. Nous avons suivi sur des petits papiers que l'on se transmettait les informations d'espérance, mais aussi de crainte car nous étions en première ligne des combats qui pouvaient se dérouler sur le Pacifique... Cela s'est presque terminé avec Hiroshima... Après la guerre a continué... C'est drôle : l'instant c'est l'éternité. J'aime bien tout... alors je traîne avec délectation à finir le livre que je suis en train d'écrire... Je ne me suis pas aperçu du temps qui passait... Ami lecteur, pardonne le décousu de ce blog...
H.Z.

Aucun commentaire: