dimanche 7 octobre 2012

Chez Laurent Ruquier... ONPC...

Il semblerait qu'il y ait un souffle nouveau chez ONPC. Moins tendu, moins esclaffant, moins vexant, moins m'as-tu-vu !
La soirée d'hier était somme toute agréable avec Evelyne Buyle, toujours sympa et enfantine avec son regard étonné et nouveau, Pierre Arditi, joyeux mais sombre au fond de lui. Il avoue tenter de se dissoudre dans les rôles pour "exister" indéfiniment. Il est en plein dans le coeur du théâtre parisien et il a une très belle liste de rôles qu'il pourra interpréter indéfiniment; je souhaite pou voir lui écrire un jour un personnage. Un brillant acteur comme lui, cela ne se manque pas... M. le ministre des Affaires agricoles etc. était très bien, sobre, élégant, essayant de ne pas parler à tort et à travers... Bon, on verra à l'avenir... Chapeau à Manuel Valls par Quotidien interposé... Romain Sardou  sympa aussi, auteur à succès, il nous fait découvrir dans sa saga nouvelle les vrais débuts de la libre Amérique, fuyant l'oppression religieuse de l'Europe et la pauvreté, la misère du vieux continent... Mme Polyni pleine de mansuétude et de finesse... ne pas heurter... mais dire ce qu'elle pense... Très bien...
M. Boris Cyrulnik qui me dit qu'un enfant entouré par ses parents lors d'un bombardement pendant la guerre  ne se sent pas en danger etc. Pour l'avoir vécu, je peux dire qu'il se met le doigt dans l'oeil. J'ai tremblé de tous mes membres du haut de mes douze ans, entouré des miens, lorsque nous avons été maintes fois bombardé par des avions ennemis et alliés en rase-motte avec mitraillage et bombes ! Nous avons tous hurlé d'effroi ! Pour la mémoire, elle est là... Il y a ceux qui en ont, ceux qui n'en ont pas, c'est tout. Il y a aussi la mémoire "sélective"... c'est une autre histoire.
Jonathan Lambert a fait un numéro superbe. On en redemande.
16/20
Hermès

Aucun commentaire: