lundi 8 octobre 2012

J'aimais bien...

J'aimais bien la France tolérante, avec son Noël, ses Pâques fleuries, ses églises, ses crêches, ses sermons, la tendresse des baisers affectueux que l'on s'échangeait, j'aimais bien la France républicaine avec ses petites places, ses gardes à cheval, ses feux d'artifice du 14 juillet, ses revues militaires, les présidents de Gaulliens, pompidoliens, ses joueurs de boules, ses écrivains de qualité, ses enfants sympas et élevés, éduqués, sa courtoisie, son élégance, son raffinement, le travail bien fait, aimé, la CGT, FO, la CFDT dans leur contexte de protestation, j'aimais bien un monde équilibré et solide, à la baguette de pain, aux prix raisonnables, à l'avenir certain... J'aimais... Peut-être que tout cela est fini... qu'il ne restera que la nostalgie...
Hermès

Aucun commentaire: