jeudi 16 décembre 2010

"Le choix des livres" à propos de la note du Figaro

"Trouver un "bon" auteur, un "vrai" écrivain aujourd'hui est une véritable gageure. La médiocrité est omniprésente. Les "écrivains" contemporains francophones de ce début du XXI°siècle sont archi-nuls. C'est le résultat de ces années "intellos" de déstructuration du roman, de l'écriture, de la pensée, du style etc. C'est un drame que de prendre des vessies pour des lanternes, M. Houellebecq pour Paul Valéry, d'autres parlant de nuages et d'avion pour Saint-Exupéry..., des journalistes pour des écrivains etc. C'est dramatique pour la pensée, la langue, la littérature...
Henry Zaphiratos

Un commentaire dans Le Figaro: "Le 16/12/2010 à 15:12
PRETTY : Je suis entièrement d'accord avec vous , je vais à la bibliothèque régulièrement où je lis mes auteurs préférés et de temps en temps j'essaie un de ces nouveaux écrivains , mais hélas aucun ne me donne satisfaction, je vais donc me rendre sur le site que vous indiquez .Merci à vous"

Aucun commentaire: