vendredi 20 novembre 2015

Lettre de Stefan Zwzeig à sa femme de Paris....

Le 26 janvier 1924

Fritzi chérie,
Je t'écris tard dans la soirée depuis ma splendide chambre-vue sur jardin, superbes portes provenant du Palais Royal... Dieu que cette ville est belle !Le soir, des nuées de lumières, un éclat sans pareil dans l'obscurité. Et puis cet air suave et doux-c'est tout l'air de ma jeunesse que  je respire avec cette odeur, je me pense à la fenêtre en ma propre compagnie. Et je suis resté à la terrasse  d'un café en plein mois de janvier, la nuit, alors que 24 heures auparavant j'étais encore transi jusqu'aux os dans un coupé. Bien des choses à toi ! Regarder le Palais -
Royal depuis la fenêtre, c'est bien trop beau pour dormir, mais à un moment ou à un autre, il le faut bien.
Bien affectueusement à toi,
Stefan 

Aucun commentaire: