mardi 22 mars 2016

La littérature sans idéal de Philippe Vilain Grasset Editeur 162p. 16€... "De la merde comme écriture"

"Le constat de Philippe Vilain n’est pas flatteur : la littérature française contemporaine est en proie au désenchantement. Quelles sont les raisons de ces écrits consensuels et dociles, qu’ils soient sociologiques ou narcissiques ? L’abandon de la recherche du style est sans conteste la première. Qui se soucie de l’écriture, de la forme ?
À travers une relecture des écrivains les plus contemporains, Philippe Vilain révèle tout un mouvement de délégitimation de la notion d’idéal esthétique et s’interroge sur la place et la fonction de la littérature aujourd’hui."
Note de l'Editeur

Cela explique pourquoi nous ne lisons que des textes de Merde aujourd'hui  ! 
Par haine contre la beauté et le style qui ont fait les grands écrivains comme Zola, Flaubert, Chateaubriand, Giraudoux etc. les histrions politiques-journaleux-éditeurs-de la Gauche bien pensante ont installé un critère de médiocrité par le nivellement à atteindre, et ils y ont réussi dans leur système de socialisme-fasciste-littéraire, style censure du Second Empire qui avait poursuivi Gustave Flaubert pour Madame Bovary !
La Littérature doit se libérer de ces carcans, et grâce à l'Auto-Edition, les écrivains courageux peuvent et doivent le faire pour la conquête de la beauté littéraire et le style.
Hermès


Aucun commentaire: