La puissance des Médias pour les livres : Démonstration dans COPYMEDIA
A/
Bernard Brou propose son manuscrit : Alexis Vassilkov à 12 éditeurs
Refus des 12 éditeurs
Il publie en auto-édition son livre et le place à Paris chez différents libraires, dont la prestigieuse librairie "LA GRIFFE NOIRE" à Saint-Maur des Fossé dans le 94, librairie dirigée par Jean-Edgard Casel et Gérard Collard, celui-ci très en vue dans les Médias, TV-Radio
Grâce à cette librairie il fait une après-midi "dédicace" du livre : Vente = 22 exemplaires
Ventes dans les Librairies = NULLE
B/
Gérard Collard, grand lecteur, prend le livre au hasard et le lit.
Gérard Collard est emballé par le livre et en parle à
1/ Marina Carrère d'Encausse de l'émission Santé-Magazine qu'elle anime avec Michel Cymes
2/ Valérie Expert qui anime une émission TV sur LCI, et sur France-Inter
Résultat : 6.000 EXEMPLAIRES vendus
C/ D'où intérêt de Hachette et
Coup de téléphone du Livre de Poche, filiale Hachette :
Résultat :
Contrat de publication et diffusion audiovisuelle avec Livre de Poche/ Hachette.
Donc : Sans soutien des Médias aucun succès possible.
CQFD.
Hermès
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire