vendredi 16 décembre 2011

Exemples pour des Jeunes qui en veulent vraiment ! Allez frapper à la porte des maîtres du pouvoir pour faire carrière...

Une historienne nous apprend que Leonard de Vinci, à 20 ans, sûr de son talent est allé frapper à la porte de comte Sforza, duc de Milan, il a été engagé de suite !
Mme. Ségolène Royale, elle, a interpellé le président nouvellement élu, François Mitterand, dans le salon Murat de l'Elysée en lui disant "Et moi ?" avec un ton de reproche et d'étonnement, parce qu'elle n'avait pas reçu en remerciement de ses services un des postes importants distribués à la victoire de la Gauche (Scène filmée et télévisée)... Elle a obtenu gain de cause... On voit que sa carrière politique a été fracassante... idem pour Rachida Dati, Rama Yade et bien d'autres frappant aux portes du pouvoir pour le rappeler à leur bon souvenir... idem pour Bruno Lemaire, qui devait être ministre de l'Economie et des finances à la place de Baroin aujourd'hui... Tout jeune étudiant diplômé il était allé frapper à la porte de Dominique de Villepin, alors secrétaire général de Chirac à l'Elysée etc... et il a été engagé...(lui-même dixit in l'émission de Laurent Ruquier ONPC).

Les exemples sont nombreux... Alors, jeunes pleins d'audace, d'assurance, sûrs de votre talent et de votre avenir ou tout simplement munis de DENTS LONGUES et AIGUISEES, foncez, tapez à la porte du pouvoir... Mettez un pied dans l'entrebaillement de celle-ci... Jouez du charme, de l'aplomb... C'est le moment... Les présidentielles sont là, devant vous... Foncez !

Les exemples ? à foison et récents !

"De l'audace, toujours de l'audace, encore de l'audace" suivant le fameux dicton, ou
"Du culot, toujours du culot, encore du culot !"... Timorés s'abstenir.

Et ne pas oublier : le Chant du Départ : "La Victoire en chantant...La République nous appelle..." cela donne du tonus...POUR VAINCRE !

Hermès

Aucun commentaire: