mardi 5 février 2013

Jodie Foster, l'actrice de "Taxi-Driver", "Le Silence des agneaux" dans le débat...

L’actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster a évoqué pour la première fois publiquement son homosexualité, dimanche soir aux Golden Globes, en rendant hommage à l’ex-femme de sa vie.
«Je crois que j’ai un besoin urgent de dire quelque chose que je n’ai jamais été capable de dire en public et qui me rend un peu nerveuse, mais peut-être pas aussi nerveuse que ma porte-parole».
«Alors je vais juste le dire, avec force et fierté, OK? Et je vais avoir besoin de votre soutien...Je suis... euh... Je suis célibataire». «Je rigole, enfin, je ne rigole pas vraiment, mais presque. (...)
L’actrice a alors évoqué «cette époque d’un autre âge où une jeune femme se confiait à ses amis, sa famille, ses collègues et ensuite, petit à petit, à tous les gens qu’elle connaissait et qu’elle rencontrait».
«Mais aujourd’hui, apparemment, on me dit que toutes les célébrités doivent étaler leur vie privée avec une conférence de presse, un parfum ou une émission de télé-réalité. Un jour, les gens regarderont en arrière et se rendront compte à quel point c'était beau», a-t-elle regretté.
Elle a ensuite rendu hommage à son ex-compagne, présente à la cérémonie avec leurs deux enfants. «Je ne pourrais en aucune façon être ici sans remercier l’un des plus grands amours de ma vie: mon héroïque co-parent, ex-compagne amoureuse et âme soeur, confesseur, partenaire de ski, conseillère, ma chère compagne pendant 20 ans, Cydney Bernard».
Golden Flobes retransmission.

Aucun commentaire: