dimanche 30 juin 2013

Au nom du père, du fils et du Rock'n'roll de Harold Cobert, Héloïse d'Ormesson Editeur. 240p. 2013 , 17€ - degré Zéro de la littérature -

17 euros, c'est cher payé les trois pages intéressantes du livre : les pages 239/240/241. C'est la liste des morceaux des Rolling Stones, des The Doors, David Bowie, Mickael Jackson etc. qui ont accompagné l'auteur pendant l'écriture de son livre, mais qui ne l'ont vraiment pas inspiré malheureusement !
Le reste n'est que l'histoire scénarisée d'un grand-père Marcel qui bat sa femme à coups de ceinturon(P.45), et disparaît un jour avec une femme riche, en l'abandonnant avec ses enfants, dont Christian qui deviendra un célèbre DJ (disc-jockey), hantera les boîtes, se fera des copains dans la "Haute" bourgeoisie branleuse de l'Aquitaine et du "Tout" Paris, puis de Victor, le fils de Christian, petit-fils de Marcel, qui est un formidable surfeur, sur les vagues de 3m.50 de Biscarosse et autres lieux.
Des rapports vraiment "sympas" entre parents et enfants à coups de "fait chier !", Putain de sa race!, " etc; Une littérature de snobs qui singe la banlieue sans l'égaler. Dont l'âme, l'esprit, la qualité littéraire sont absents.
Quelques renseignements sur le surf : "leash", "vague du shore break" "combi à 2 bandes blanches" "combi à 2 bandes noires"  ??? ...
Bref un bouquin qui ne vaut pas son pesant de papier.
2/20
Hermès

Aucun commentaire: