lundi 18 novembre 2013

Le roi de l'édition à suspens et frayeur : Stephen King à Paris au Grand Rex...

Stephen King ... Carrie... Shining est venu à Paris, invité par son éditeur, Albin Michel, pour la sortie de
son dernier livre Docteur Sleep. Sa dernière apparition s'est faite au cinéma le Grand Rex, sur les Grands boulevards de la capitale.
Deux mille cinq cents fans ont fait la queue dès l'aube pour avoir une place, dont deux mille brandissant son bouquin.  
« Depuis que j’ai lu Stephen King, j’ai peur des clowns »a déclaré  Augustin Trapenard, journaliste à Canal +, Elle et France Culture, qui a su se mettre au diapason de l’humour du maître de l’horreur, et celui-ci menaçait un public enthousiaste : « 5 % d’entre vous ont oublié de fermer la porte. Quelqu’un va entrer chez vous, se glisser dans la douche… ». Interrogé sur son livre préféré dans son œuvre, il a cité L’Histoire de Lisey, « parce que c’est un livre sur l’amour et sur la mort, que j’ai écrit après mon accident – j’ai été renversé par une camionnette —. J’y ai mis beaucoup de mon histoire avec Tabitha, avec laquelle je suis marié depuis 43 ans » a-t-il expliqué.La soirée s’est poursuivie par un dialogue sur l’écriture avec l’auteur Maxime Chattam (Neverland, paru le 30 octobre chez Albin Michel). Si Stephen King avoue que « le processus créatif reste un mystère», il a reconnu que l’écriture « relevait d’une transe hypnotique ».
Les romans de terreur de Stephen King ont été vendus à des centaines de millions d'exemplaires à travers le monde... Dans la suite d'Agatha Christie...

Aucun commentaire: