dimanche 14 février 2010

Chez Laurent Ruquier, Eric Zemmour décrypte BHL, le 13 février 2010

Ce fut un débat passionnant. Laurent Ruquier qui en avait compris l'importance l'a laissé filer.
Il n'en était ni plus ni moins de l'avenir de la France et du monde. Grave débat, terribles enjeux sur un avenir incertain. Celui du mondialisme avec comme porte-drapeau BHL. Libéralisme à tout crin par la mondialisation des esprits, du commerce, de l'argent, de la littérature, de la philosophie, avec les effets qui se dessinent sous nos yeux, le stress, l'effondrement des marchés nationaux, la destruction massive des emplois, le désert rural, l'entassement des banlieues des métropoles... des millions de chômeurs, de pauvres, la création de la classe des Super-riches, un petit monde d'AVATARS vivant sur une une autre planète, celui de la haute finance, de l'irréalité des destins. Et pour se protéger, la constitution de "communautés", linguistiques religieuses, politiques etc. où l'on se retrouve, s'entraide, et se "défend", communautés à la lisière des nations.
Un avenir qui se dessine sous nos yeux, jour après jour.
Hermès.

Merci, Patrick pour votre commentaire. Puis-je ajouter qu'il serait très intéressant que le dialogue entre Eric Zemmour et Bernard-Henry Lévy soit publié sur le web.

1 commentaire:

Pouyaud a dit…

Bonjour,

Un grand moment - habituellement la formule l'emporte, de télévision - de confrontation essentielle sur les thèmes qui sont au fondement même de la crise que nous traversons. BHL a su manier avec brio la logique de l'erreur complète avec en point d'orgue sa conception du "judaïsme positif", véritable aberration "identitaire". Et puis il y a tant d'autres choses que Zemmour a su dire ...avec une audace qui n'a eu d'égale que sa conviction. Bravo votre blog rend bien des services. Sobre il est fort bien fait.
Cordialement.