dimanche 21 février 2010

"Cosmos Incorporated" de Maurice G.Dantec, Albin Michel, 568 pages, 2005

Je me suis plongé dans cette galactique histoire, mais j’ai dû vite refaire surface et prendre le parti d’une lecture transversale, pour tâcher, au-delà, du pathos, de la soûlographie des mots et des formules redondantes, Modèèèrnes, up-to-date… , des Pères de l’Eglise… de Giordano Bruno(c’est la mode), de comprendre ce que l’auteur voulait dire. Je confesse que je suis bouché, car je n’ai rien compris, je n’ai rien ressenti, je n’ai rien appris de ce Mégamonde, qui est une immense machine ;la Bible le proclame, les androïdes schizos par nature, les androputes… etc. le composent. Tout ça, à travers un Grand Djihad apocalyptique, un hôtel Laïka, un clébard cyborg : Balthazar, un seňor Métatron…
Enculage de bits d’informations.
Maurice G. Dantec est un génie cybertronic.
J’ai perdu 22€50, mais j’ai gagné la connaissance de l’hyper redondance
Hermès

Aucun commentaire: