dimanche 8 septembre 2013

ONPC, Ouverture en fanfare !

L'émission de Laurent Ruquier a démarré sur des chapeaux de roue hier au soir. Avec un Luchini débridé, un ministre ex-trostkyste-mélanchonite, aujourd'hui dans ses petits souliers de ministre avec le Parlement, de François Hollande, Yann Moix, le romancier aux 1.150 pages qu'on ne lira pas, vu le poids du livre, ZAZ, en primo tournées de promo pour son dernier album au clip ravageur, une Natacha Poloni, ravissante parisienne, comblée par la naissance de son fils, etc.
Cela décoiffait. Chacun de ses arguments, pour ou contre les frappes en Syrie, que faire ? Peu de prises de position tranchées... Nous sommes sur un service public de télé et nous avons une carrière à protéger, alors pas trop en faire, pas trop dire, pas trop exagérer... Le clivage Droite-Gauche a disparu dans le patchwork de paroles, de rires ... Luchini et ses incontournables : La Fontaine, Une Vie de Flaubert, Philipp Murray, et Zeller, la pièce de Zeller qu'il interprète, en continuité, pas en reprise SVP.
Une soirée agréable, mal commencée par le tunnel des flops de Laurent Ruquier, et qui a explosé avec le fatigant et torrentueux Luchini...  Il devrait de temps en temps mesurer sa TA...
Hermès

Aucun commentaire: