mardi 21 mai 2013

Dominique Venner...à Notre-Dame de Paris aujourd'hui...

L'écrivain, historien et philosophe Dominique Venner s'est suicidé aujourd'hui dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, devant l'autel où se dresse la Pieta, entourée des statues de Louis XIII et de Louis XIV, après avoir déposé une lettre pour expliquer son geste. Il est allé jusqu'au bout de ses idées par ce geste symbolique dans un lieu symbolique, au coeur de Paris, au coeur de la France.
Opposé au mariage homosexuel, partisan de la Nation et Européen convaincu, il laisse une oeuvre historique et philosophique importante. Son site et sa bibliographie sont sur Google.
Hermès

"Dans un message lu mardi par l'un de ses amis sur l'antenne de Radio Courtoisie, Venner, se disant "sain de corps d'esprit", explique son geste. "Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m'insurge contre la fatalité", "contre les poisons de l'âme" et "les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires et notamment la famille, socle intime de notre civilisation multimillénaire"" Alors je défends l'identité de tous les peuples chez eux, je m'insurge aussi contre le crime visant au remplacement de nos populations." 

 "

Aucun commentaire: