jeudi 9 septembre 2010

Une forme de vie d'Amélie Nothomb, Albin Michel, 180p, 15€90

C'est le nouveau Nothomb. 40.000 fans se sont déjà précipités dans les librairies pour arracher l'oeuvre de leur égérie. C'est un bouquin magnifique qui comble leurs voeux pour 15euros, 90 ! C'est pas cher! Et encore, dans les grandes surfaces les fans auront 5% de réduc ! Vous vous rendez compte ! Le pied quoi !
Un bouquin formidable sur un pauvre trouffion US en Irak qui envoie dépêche sur dépêche à sa mamy épistolaire Amélie Nothomb qui se balade aux USA, pour lui dire que cette guerre le débecte, qu'il ne vit plus que dans la trouille et qu'il lui faut bouffer, bouffer pour compenser ! Pensez donc il n'avait que quelques 60kg en entrant dans l'armée, et en Irak, maintenant, il en a près de 130kgs. Alors elle va lui proposer un truc formidable que je vous dis : faire une grande Expo de lui-même dans un galerie célèbre de Bruxelles, avec toute sa graisse qui déborde.
Je vous dis un livre formidablement graisseux.
Pour 15balles, 90, pour 180 pages en gros caractères, ça vaut vraiment le coup, et 5% de la loi Lang de remise dans les grandes surfaces ! Courez vite! Elle veut, avec son éditeur, que 200.000 exemplaires soient vendus le plus rapido avant que le Houellebecq ne surgisse de la forêt des livres !
Bidoche graisseuse à débiter !
La couverture exprime la stupeur d'un tel récit.
Hermès

3 commentaires:

g@rp a dit…

Le Nothomb de l'an prochain : 15 pages pour 180 Euros !

JMR a dit…

Moi, j'ai eu un exemplaire pour 10 euros. Tout neuf.
et puis si Albin michel veut en vendre 200000, faudra qu'il pense à envoyer des exemplaires à l'hypermarché du coin. Y'en a pas !!!

JMR a dit…

Petite correction concernant le nombre de pages. La numérotation commence à 7 et se termine à 169. Donc il n'y a véritablement que 162 pages de texte et non 180 !!!