vendredi 19 avril 2013

A propos du Journal intime... suite à l'enquête du Figaro...


Tenir un journal intime est passionnant. Je tiens le mien depuis 1947... avec des blancs quand c'était impossible du fait des événements ou du fait que j'étais trop absorbé par mon travail ou par l'action.Pour mes films,livres,ou théâtre, en réalité ils continuaient mon journal... Tout au long de ma vie, je me suis penché sur ce reflet de ce que j'étais, à quoi je pensais, à quoi je croyais, qui j'aimais à tel ou tel moment...
C'est extraordinaire de revoir l'évolution de la vie elle-même, de la marche de soi dans le monde, des êtres que l'on a aimés, de ceux qui nous ont fait rêver, des lieux où l'on a vibré, des chiens qui ont été nos compagnons... J'ai publié la part "littéraire", "ouverte" de ce journal jusqu'au 3 mars 2003 dans "DEVANT LA MER". Aujourd'hui ce livre est sur Kindle-Amazon. 
Henry Zaphiratos

Aucun commentaire: