dimanche 22 mai 2011

Une semaine fantastique... 15 au 22 mai 2011

Nous venons de vivre une semaine fantastique:

-Dimanche dernier nous avons eu droit en direct et mondialement à l'arrestation, l'emprisonnement, la mise en accusation, puis la remise en prison, le re-tribunal, le versement d'une caution de 1 + 5 millions de dollars, et la mise en résidence au 71 Broadway, au-dessus du Ground Zero de l'un des hommes les plus puissants de la planète, de plus leader de l'un des deux grands partis politiques français.
Nous avons eu droit au déchaînement de colère et de réprobation de ses amis contre ce qu'ils considéraient comme une atteinte à la dignité humaine et à la présomption d'innocence, pour ces shows télévisés judiciaires.
-Les journaux américains sont outrés et raillent ces intellectuels.
Nous avions quitté "les Experts..." ou "New York Police..." etc. pour une réalité plus brutale, explosive.
-Les féministes manifestent à Paris contre le maschisme.
-L'avocat dit, en Israël, être certain de l'acquittement de son client.
-Sortie du film : La Conquête.
-Sa Sainteté Bartholomée, Patriarche de Constantinople nous a présenté, à Paris, son livre "A la rencontre du Mystère", édité par Le Cerf, dans lequel, l'auteur explique l'unité qui enserre l'homme et la nature dans le même mystère de la vie et du divin, et défend en cela même l'écologie, nécessité pour la vie.
-Le Figaro nous apprend, en ce dimanche soir 22 mai, que le Porte-hélicoptère BPC- Tonnerre, a appareillé de Toulon le 17 mai dernier avec des hélicoptères de combat, pour les côtes libyennes. De la phase "Aube de l'Odyssée":"Exclusion aérienne", il semblerait que l'on passe à la phase aéro-terrestre de la guerre contre Kadhafi...
-En Espagne, le parti socialiste subi une lourde défaite électorale. Grandes manifestions à travers le pays : "Un printemps espagnol" ? Ceci malgré les milliers de tonnes de fruits et légumes espagnols déversés sur l'Europe...
-Jean Dujardin et Maïween récompensés à Cannes...
Fin du Festival du film.

Une semaine fantastique
Hermès

Aucun commentaire: