samedi 18 juin 2011

Explosions en plein vol chez Laurent Ruquier ce samedi... avec TRIO DYNAMITE.

Il y a eu des explosions hier soir dans l'émission de Laurent Ruquier, des explosions de rire, d'approbations, de réprobations, sous les feux d'artifice des mots, des astuces, aussi des invraisemblances, des provocations.
C'est vraiment dommage que Laurent Ruquier se prive des Eric pour son émission, et paraît-il du génial Jonathan Lambert. L'émission de ce samedi les fait vraiment regretter. Une ambiance électrique, une tension de tous les instants de l'interview de Mme Kosiusko-Morizet, venue présenter son livre contre Marine Le Pen : "Le Front Antinational" a sidéré. On attendait d'un "leader" ministré quelque diagnostic, quelque réfutation éclatante, et patatras en quelques mots, en quelques exemples, les deux Eric ont plongé les téléspectateurs dans la plus grande stupéfaction : Mme Kosiusko-Morizet n'avait écrit que des banalités, parfois des contre-vérités, souvent des redites de rabâchage. On se prenait à penser que dans certaines sphères on prenait les Français effarés pour des demeurés.On peut être bon technicien et piètre écrivain ou penseur... Cela faisait penser à une "éolienne" tournant dans le vide.

La soif de pouvoir fait des ravages ! Les hommes se rident, vieillissent, portent sur le visage les stigmates de l'"envie", de la "domination", de la peur de ne pas tout tenir entre les mains, les femmes vibrionnent tout autour comme des papillons...

Deuxième salve avec Fabienne Thiébault, ex-chanteuse de Starmania, qui sans la moindre gêne raconte dans son livre "La Fille du Saint-Laurent" son "branlage" d'un vieux producteur de films invité à Montréal, le secret de son père mourant... Puis la séquence instructive du jeune maire de Sévran, où le cannabis explose...et qui publie "La Fin des dealers"(méthode Coué), chez Grasset.

Nouvelle salve avec Pascal Boniface avec son livre " Les Intellectuels faussaires" (Editions Jean-Claude Gawsewitch. On était au courant depuis longtemps qu'il y avait des travestisseurs de la vérité.

Enfin salve finale le "MARIAGE" d'Eric Zemmour et d'Eric Naulleau, dans les bras d'un gourou fou en Jonathan Lambert ! Cela rappelait le "mariage" de Coluche et de Thierry Le Luron.

On n'a pas fini de réfléchir et de rigoler avec ce TRIO DYNAMITE !

Hermès

Aucun commentaire: